Chaque année, la ville de Saint-Marcel met en place un dispositif de prévention canicule et grand froid destiné aux personnes âgées de 65 ans et plus ou en situation de handicap résidant à leur domicile.
En période hivernal ou de fortes chaleurs, de nombreuses personnes (personnes âgées isolées, personnes handicapées à domicile, personnes sans domicile fixe) peuvent se retrouver fragilisées par une météo rigoureuse.
Être là dans les situations difficiles, c’est ce que propose le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Marcel qui tient à cet effet un registre de veille sanitaire et sociale. Pour adhérer à ce dispositif, il vous suffit de remplir un bulletin d’inscription.
En cas de déclenchement du plan « grand froid » ou « canicule », il permettra au CCAS de prendre régulièrement contact avec les personnes qui en ont fait la demande, et de maintenir ainsi le lien. Ce peut être l’occasion d’offrir un peu d’écoute, quelques conseils, ou de solliciter un service d’assistance si le besoin s’en fait sentir.
Inscription obligatoire