Actualités

Pass'Jeune

Le 05/07/2024

le Conseil Municipal a décidé de reconduire le PASS JEUNE. Son montant reste à 40 EUR par enfant de la commune afin de soutenir les familles, toutefois, merci de noter que le PASS Jeune est maintenu pour les jeunes de 3 à 18 ans inclus.
Lien vers le formulaire : Pass'Jeunes, un coup de pouce pour tous.pdf

Le formulaire est à retourner (un par enfant) avec un justificatif de domicile lisible et au nom des parents à l’adresse de Saint Marcel (facture d'eau, électricité, avis d'imposition ou taxe habitation) pour le retrait du Pass Jeune +  la copie du  livret de famille pour une première demande.

Exceptionnellement, le service sera OUVERT le LUNDI 15 Juillet pour établir ou venir retirer les PASS de 14h00 à 19h00.

En dehors de cette date , le retrait du PASS JEUNE se fera  :

  • les mardis entre  8h30 -09h30 / 13h30 – 17h00 et les vendredis entre 8h30 -12h00 / 13h30 – 16h00

En cas d'empêchement, merci de prendre un rendez-vous par téléphone au 02.32.54.90.88.

NB :  le service sera fermé  du 8 aout -17h au 30 août 2024 inclus.

Travaux du carrefour de la RD 6015

Le 07/06/2024

Travaux RD 6015

Vous avez pu constater au cours des dernières années de nombreux problèmes et des travaux en attente au niveau du carrefour de la RD6015 et de la rue des Prés à Saint-Marcel.

La voirie s’était affaissée, impliquant une réduction des voies de circulation sur la Route de Rouen. Suite à une longue phase d’expertise qui a bloqué ces travaux, cette situation est en passe d’être résolue et la rénovation va pouvoir commencer.
Cette rénovation totale va impliquer de nombreux travaux et chantiers à venir au cours de l’été 2024.

En ce moment Seine Normandie Agglomération fait procéder à la rénovation de nombreuses canalisations sous les voies, notamment d’eau potable.
Nous remercions Seine Normandie Agglomération qui consent à un investissement important pour la rénovation de nos réseaux.

A partir du 26 juin prochain, le groupe NGE interviendra pour la commune de Saint-Marcel afin de remplacer l’ensemble des feux rouges vieillissants du carrefour et de faire passer en sous-sol les câbles d’alimentation qui sont aujourd’hui à l’air libre.
A compter du 5 août prochain, le Département de l’Eure en partenariat avec la commune de Saint-Marcel réalisera la réfection de l’ensemble des enrobés et des marquages au sol du carrefour et des entrées de la rue des Prés et de la rue de l’Industrie.

Des informations précises sur les changements de circulation impliqués par ces chantiers vous seront communiquées tout au long de l’été.

 Ces opérations ont un coût prévisionnel pour la commune d’environ 80 000€, une somme nécessaire pour améliorer et rendre pérenne ce carrefour capital pour notre commune et nos commerces.

La Municipalité investit pour l’avenir et votre sécurité !

Révision du PLU

Le 27/05/2024

Dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.), la Municipalité a organisé une première réunion publique, le 22 mai 2024, afin de présenter un diagnostic socio-économique, environnemental et paysager de notre ville. Ce diagnostic a été réalisé par le cabinet d’urbanisme, VE2A et est consultable en suivant ce lien Diagnostic plu saint marcel avril2024Diagnostic plu saint marcel avril2024. Vous pouvez adresser vos idées/commentaires par e-mail urbanisme@marcel27.fr ou sur le cahier de doléances disponible en mairie.

ZONES D’ACCÉLÉRATION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES (ZAEnR)

Le 24/05/2024

ZONES D’ACCÉLÉRATION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES (ZAEnR)
Réunion publique du 22 mai 2024

Une réunion publique a eu lieu le mercredi 22 mai 2024 pour présenter et débattre sur les zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAEnR). Aucune opposition a été faite aux zones déterminées ; le dossier est donc remis en Préfecture. Les zones définies permettront de bénéficier de procédures d’instruction accélérées mais elles ne sont pas limitatives.
Vous pouvez consulter les cartes en suivant le lien Présentation ZAEnr 22 mai 2024presentation-zaenr-22-mai-2024.pdf
Les ZAEnR permettent d’identifier, à l’échelle communale, les zones susceptibles d’accueillir les équipements de production d’énergie renouvelable. La Loi du 10 mars 2023 (Loi APER n°2023-175) relative à la planification territoriale de l’accélération de production d’énergies renouvelables impose aux communes de définir des espaces susceptibles d’accueillir des moyens de production d’énergies renouvelables sur leur territoire : l’objectif Européen étant de viser réduction des émissions de gaz à effet de serre d’au moins 50% d’ici 2030.